Réaction Kurzawa, comme Bale et ...Ibra

Kurzawa, comme Bale et ...Ibra
Photo: © photonews

Layvin Kurzawa ne fera jamais l'unanimité. Le latéral gauche s'est fait fracasser dans les médias français il y a quelques jours et même après son triplé contre Anderlecht, il en prend plein la tête. Il rentre cependant dans l'histoire de la Ligue des Champions.

La France aime avoir ses vilains petits canards, ces joueurs qui ne font pas l'unanimité et qui sont soit critiqués à l'excès, soit chambrés sur les réseaux sociaux. Layvin Kurzawa fait partie de ceux-là. Pour quelles raisons? Si son début de carrière était assez prometteur lorsqu'il était à Monaco, son attitude lors d'un match avec les Espoirs contre la Suède avait fait début. Et comme dans la foulée il a signé au PSG, club médiatique par excellence, le latéral gauche est dans l'oeil du cyclone.

Cette semaine, il en a d'ailleurs pris plein la tête par ses consultants, alors du coup le garçon est revanchard et son doigt sur la bouche, après son premier but hier, était destiné à ces personnes (et non au public). La suite de son match le fait rentrer dans l'histoire...mais à chaque fois en tant que numéro 2. Tout d'abord, il devient le deuxième joueur du PSG à inscrire un triplé en Ligue des Champions, après Zlatan Ibrahimovic en octobre 2013.

Mais il devient aussi le ...deuxième défenseur à marquer un triplé...du moins si on peut dire. En effet, en 2010, lors de la rencontre entre l'Inter et Tottenham, dans cette même compétition, Gareth Bale avait lui aussi inscrit un triplé alors qu'il évoluait à l'époque au poste de latéral gauche. Mais peut-on le considérer comme und éfenseur pour la cause. Nous vous laisserons seul juge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news