La Lazio et Jordan Lukaku qualifiés, la Sociedad et Januzaj s'en rapprochent

La Lazio et Jordan Lukaku qualifiés, la Sociedad et Januzaj s'en rapprochent

On connaît les cinq premiers qualifiés pour les seizièmes de finale de l'Europa League: le Steaua Bucarest, le Zenit, la Lazio Rome, Arsenal et le Dynamo Kiev. Jordan Lukaku et Adnan Janauzaj ont tous les deux joué, ce soir, et ils ont tous les deux gagné.

Groupe G

Ça passe pour le Steaua! Les Roumaisn n'ont pas réussi à se défaire de l'Hapoel Beer Shiva (1-1), mais le match nul conquis, conjugué à la victoire du Viktoria Plzen contre Lugano (4-1) permet au Steaua de valider son billet pour les seizièmes de finale.

Groupe H

Auteur d'un bilan parfait jusqu'ici, Arsenal n'est pas parvenu à mettre à mal la défense de l'Etoile Rouge (0-0). Dans l'autre rencontre, le FC Cologne s'est relancé en disposant du Bate Borisov (5-2). Même tenus en échec, les hommes de Wenger sont assurés de leur qualification.

Groupe I

Marseille surpris à Guimaraes. Après l'incident Evra qui a animé l'avant-match, l'Olympique de Marseille a été dompté par Guimaraes au Portugal (1-0). Dans le même temps, les Autrichiens de Salzbourg n'ont pas su faire mieux qu'un partage contre Konyaspor (0-0). Le suspense est total dans ce groupe puisque les quatre équipes se tiennent en quatre petits points.

Groupe J

Les favoris se réveillent dans le Groupe J. A la peine depuis le début de la compétition, le Hertha Berlin et l'Athletic Bilbao ont relancé l'intérêt de la poule en s'imposant respectivement contre Zorya (2-0) et Ostersunds (1-0).

Groupe K

La Lazio aussi est qualifiée pour le tour suivant. Les Romains, avec Jordan Lukaku, ont souffert contre l'OGC Nice. Mais ils ont emergé dans les ultimes instants de la partie grâce à un but de Marchand (1-0). Zulte et Nice se disputeront le deuxième ticket qualificatif.

Groupe L

Le Zenit se qualifie. Tenus en échec à Rozenborg (1-), les Russes de Saint Petersbourgprofite de la victoire de la Real Sociedad (3-0 contre le Vardar Skopje), pour valier leur ticket pour la suite de la compétition. Sur le banc en début de rencontre, Adnan Januzaj est monté en toute fin de rencontre. La Sociedad est en bonne voie pour rejoindre le Zenit au tour suivant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news