Fraiture, 70 ans et résolument tourné vers la jeunesse et le bien-être

par Olivier Baute
Date
0 réaction

Le club sprimontois présentera ses dix équipes ce dimanche. A Fraiture, le maitre mot est le football pour tous pour les 150 joueurs du club!

Ce sera la fête sur les hauteurs du village de Fraiture ce dimanche. Les 150 joueurs du club seront présentés entre les rencontres de l'équipe fanion et de l'équipe dame des jaune et noir. Le club sprimontois, existant depuis plus de septante ans, s'est résolument tourné vers l'avenir et vient de se voir décerner le label une étoile par l'ACFF.

"A l'heure ou le football professionnel est un enjeu économique, le R Fraiture FC se veut un club ou la pratique du football est avant tout un jeu" explique Frédéric Mottard. "Le maître mot est le football pour tous!" poursuit le responsable communication des jaune et noir.

Le club a relancé des équipes de jeunes il y a quatre et compte pas moins d'une centaine de jeunes pratiquants. "Notre approche du "bien-être" de nos jeunes joueurs via des valeurs tels que le football est avant tout un jeu, 50% de temps de jeu pour chaque joueur alors que de plus en plus de club recherche l’excellence et la championnite" insiste le Sprimontois.

A 11 heures ce dimanche, l'équipe première recevra les voisins d'Aywaille B en match amical. Ces deux formations jouent le top 3 dans leurs séries respectives en quatrième provinciale, ce qui promet un duel équilibré.

A 13 heures, les équipes du club seront présentées, les spectateurs ayant également droit à de spectaculaires animations "panna". Enfin, à 15h30, c'est l'équipe dame du club qui donnera la réplique à Seraing Athlétique.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi