Hendrickx-Ilaimaharitra, l'autre duo gagnant de Charleroi

Hermès Van Damme depuis le Bosuil
| 0 réaction
Hendrickx-Ilaimaharitra, l'autre duo gagnant de Charleroi

Après avoir tenté Hendrickx-Diandy puis Ilaimaharitra-Diandy, Felice Mazzu a décidé de tenter le duo Hendrickx-Ilaimaharitra face à Gand. Il a apparemment été séduit puisque le duo était aligné contre l'Antwerp. Et il a encore brillé.

On s'attendait peut-être à voir Christophe Diandy pour cette rencontre face aux gros bras de l'Antwerp. Mais Felice Mazzu a fait confiance au même entrejeu que contre Gand, soit le duo Hendrickx-Ilaimaharitra. On parle beaucoup de la complicité entre Benavente et Rezaei devant mais le duo du milieu fait aussi des merveilles.

Les deux joueurs n'atteignent même pas le mètre 80 (1m75 pour Gaetan et 1m77 pour Marco) et malgré leur 'petit' gabarit, ils ont su répondre avec leurs qualités: l'abnégation, la justesse dans les passes et un gros pressing. Des qualités qui ont pris le dessus sur le physique des Anversois.

"On s'entend assez bien sur le terrain" expliquait Hendrickx sur sa relation avec Ilaimaharitra. "On n'a pas eu de soucis face à la différence de gabarits. On a fait un très bon match tous les deux et je suis très content."

Sur le premier but carolo, c'est Ilaimaharitra qui lance Baby vers le but avant qu'il ne donne l'assist à Benavente. Sur le deuxième, Hendrickx effectue un gros pressing sur Hairemans dont la passe manquée arrive dans les pieds de Lukebakio. Ce dernier délivre ensuite le caviar pour le deuxième but du Péruvien. Bref, les deux médians sont à la base des deux premiers buts carolos.

Marco s'est aussi confié sur cette complicité naissante entre les deux hommes. "Je sais que que Gaetan peut prendre ma place derrière. Il court beaucoup mais parfois, je sais qu'il peut prendre ma place devant la défense. Moi j'ai un peu plus de jus donc je peux accompagner offensivement. Mais c'est à tour de rôle. C'est pour ça que je suis plus haut." En deuxième période, il aurait même pu donner deux assists mais Bolat a stoppé la tenative de Lukebakio alors que Baby a manqué le cadre sur un centre parfait du Franco-Malgache.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news