Barrages : ils nous manqueront s'ils ne vont pas au Mondial 2018

Barrages : ils nous manqueront s'ils ne vont pas au Mondial 2018

Les barrages pour le Mondial 2018, c'est à partir de ce soir et ça s'annonce déchirant. Car quelles que soient les équipes qualifiées, certaines vont nous manquer ...

La Croatie et ses artistes

Une Coupe du Monde sans Luka Modric, Ivan Rakitic, Marcelo Brozovic, Mateo Kovacic, Ivan Perisic, Mario Mandzukic ... ? Non merci. La plus sexy des sélections balkaniques n'a jamais réussi à concrétiser son jeu alléchant en résultats concrets, mais ne pas se qualifier pour le Mondial, quatre ans après avoir déjà dû passer par les barrages, serait une grande désillusion ... et nous priverait de quelques uns des meilleurs joueurs du monde.

La Grèce et ses "artistes"

Modric ou Lazaros Christodoulopoulos ? Rakitic ou Panagiotis Tachtsidis ? Perisic ou Giannis Gianotas ? Faites vos jeux. Deux mondes s'affrontent ce soir et les amateurs de football rugueux, ceux qui ont pris leur pied en 2004 et en 2016 avec les victoires grecque et portugaise, seront derrière les Hellènes. Les fans du 71, eux, seront ravis de voir évoluer Zeca dans l'entrejeu grec.

"Will Grigg's on fire"

Non, en cas de qualification nord-irlandaise, Will Grigg ne devrait pas être du voyage en Russie, lui qui n'a d'ailleurs même pas joué à l'Euro. Mais le fameux chant des supporters de l'Ulster, lui, en sera sûrement - et de manière générale, le public d'Irlande du Nord serait un sacré plus pour l'ambiance en Russie, surtout comparé à celui de la Suisse. Les tenanciers de bars de Moscou et Saint-Pétersbourg croisent les doigts.

Gigi Buffon, bien sûr

Non, l'Italie ne peut pas manquer la Coupe du Monde 2018. On ne le permettra pas. Il y a évidemment beaucoup de raisons à cela, comme la tristesse d'un Mondial sans les Pays-Bas ET l'Italie, comme les nombreuses stars de la sélection italienne ... mais LA raison est bien celle-ci : Gianluigi Buffon ne peut pas tirer sa révérence comme ça. Le plus grand gardien de but de ces vingt dernières années a annoncé sa retraite après la Russie ; il ne peut décemment pas ne pas en être. Pour, peut-être, un dernier tour d'honneur de haut vol.

La Suisse et la Suède ? Ils nous manqueraient aussi un peu

Bien sûr, qu'on ne nous taxe pas de partiaux : la Suisse qui manquerait le Mondial 2018 après avoir pris 27 unités sur 30 dans sa poule, ce serait probablement une triste première. Et rappelons-nous de ceci :

La Suède, de son côté, n'a plus l'argument Zlatan pour mettre les hésitants de son côté... à moins que le grand attaquant ne décide, au terme de la saison, d'un ultime comeback en cas de qualification de son pays. Histoire de compenser l'absence, dès lors, de Buffon. Après tout, pourquoi pas...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)