Marc Wilmots l'admet: "C'est le plus grand défi de ma carrière"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Wilmots l'admet: "C'est le plus grand défi de ma carrière"

Samedi, Marc Wilmots va disputer un match importantissime avec la Côte d'Ivoire. En effet, il doit gagner s'il veut obtenir son ticket pour la Coupe du Monde en Russie. "Le plus grand défi de sa carrière" raconte-t-il.

Marc Wilmots s'est confié à la Dernière Heure avant "sa" finale contre le Maroc samedi soir. "Il n’y a qu’une seule option : battre le Maroc" assure-t-il avec ambition.

Ses débuts à la tête de la sélection ivoirienne n'ont pas été très faciles. "Il faut savoir que j’ai dû entièrement reconstruire un groupe car les problèmes existaient et toute une génération avait pris sa retraite (...) J’ai eu un nombre hallucinant de blessés (NdlR : jusqu’à 10 pour un match contre le Gabon) , je suis parvenu à convaincre des Franco-Ivoiriens de venir aider le pays car, dans le championnat local, le réservoir n’est pas suffisant (...) Je possède deux attaquants de niveau mondial (Zaha de Crystal Palace et Kodja d’Aston Villa) mais… ils n’ont jamais été disponibles."

Mais l'ancien coach des Diables est content du travail déjà accompli. "Sur le plan de l’organisation, j’ai amené du professionnalisme comme nous l’avions fait avec Steven Martens pour les Diables Rouges" poursuit-il.

Marc Wilmots est quelqu'un de fier et il ne se cache pas. "Je l’avoue sans fanfaronner : qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde, c’est le plus grand défi de ma carrière. Exaltant. Il est beaucoup plus simple pour un pays européen de gagner son ticket pour un Mondial. Ici, ça passe ou ça casse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news