Ils sont quatre pour les deux dernières places en Afrique, le Danemark et l'Irlande à l'épreuve des barrages

Ils sont quatre pour les deux dernières places en Afrique, le Danemark et l'Irlande à l'épreuve des barrages
Photo: © photonews

Vendredi le Sénégal a été le 24e pays à se qualifier pour le Mondial 2018. Ce soir, il y en aura deux de plus.

Huit! C'est le nombre de places qu'il reste à prendre pour compléter le tableau du Mondial 2018. Samedi soir, deux pays africains viendront compléter la liste. Alors qu'en Europe se disputera le dernier barrage aller.

Afrique

Deux groupes doivent encore trouver leur vainqueur dans la zone Afrique. Celui de la Côte d'Ivoire, d'abord. La situation est limpide dans le groupe C. Les Ivoiriens reçoivent le Maroc à Abidjan et les données sont claires pour les hommes de Marc Wilmots: il faut gagner. Tout autre résultat qualifiera le Maroc pour la Coupe du Monde.

Dans le groupe A, les données la situation est tout aussi claire. Avec trois points d'avance, la Tunisie n'a besoin que d'un petit point, à domicile contre la Libye, pour assurer son destin mondial. En cas de défaite tunisienne, la République Démocratique du Congo peut encore rêver, mais il faudra alors gagner contre la Guinée.

Europe

En Europe, c'est le dernier match aller des barrages qui attend ce soir le Danemark et l'Irlande. La manche aller se disputera à Coppenaghe, ce soir, avant le retour, mardi à Dublin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news