Les clubs belges comptent trop peu de joueurs formés au club : la Belgique parmi les mauvais élèves européens !
Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction

La Belgique parmi les quatre mauvais élèves européens en matière de joueurs formés au club

Les clubs belges comptent trop peu de joueurs formés au club : la Belgique parmi les mauvais élèves européens !

Carton rouge pour la Belgique : une étude de l'Observatoire Européen du Football (CIES) révèle que notre championnat fait partie de ceux dont les clubs utilisent le moins de joueurs "du cru".

Dans son étude mensuelle, le CIES (Observatoire Européen du Football) s'est penché sur le pourcentage de joueurs du cru utilisés par les clubs au sein de chaque championnat européen. Si le classement est largement emmené par la Slovaquie avec 33,4% de joueurs locaux au sein des clubs, la Belgique est loin derrière et fait même partie des mauvais élèves européens.

Avec 9,1% de joueurs formés au club au sein de la Jupiler Pro League, la Belgique réalise en effet le quatrième plus mauvais score d'Europe, devant l'Italie, le Portugal et la Turquie. Ces quatre pays sont les seuls où moins d'un dixième des joueurs au sein des effectifs professionnels est formé au club. En parallèle et de manière assez naturelle, le taux d'expatriés au sein des formations belges est le troisième plus élevé d'Europe : 59,1% des joueurs en Belgique sont expatriés.

Commentaires 0 réaction

Tes amis en savent plus que toi sur le foot? Aime-nous et tu les surprendras!


AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Belgique Belgique
Deviens fan!  218