Pas de modifications à venir pour le VAR : "Nous devons suivre un protocole"

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Pas de modifications à venir pour le VAR : "Nous devons suivre un protocole"
Photo: © photonews

Johan Verbist, le patron de l'arbitrage du football rémunéré, s'est exprimé devant les membres du conseil d'administration de la Pro League ce lundi.

"J'ai donné un texte et des explications sur le projet global de la vidéo assistance, sur le protocole imposé par la FIFA et l'IFAB (International Football Association Board) et sur les décisions qui doivent être prises par la vidéo assistance", a déclaré Verbist, comme le rapporte Belga. "Rien ne change. Je ne suis pas venu ici pour apporter des modifications. Mon but est de faire comprendre que nous devons suivre un protocole précis et que nous devons le respecter durant cette période de test."

De nombreuses phases ont fait débat, la vidéo aurait dû parfois être utilisée plus souvent. "Les décisions finales seront toujours prises par l'arbitre principal et c'est écrit noir sur blanc par l'IFAB. Nous sommes toujours dans une phase de test. C'est la raison pour laquelle j'ai fait savoir à la Pro League que je suis ouvert à toutes les remarques afin de les faire parvenir à l'IFAB au terme de la période de test", a-t-il conclu à ce sujet.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi