Match amical Match amical

Deviens fan de Match amical!
Facebook
RSS Feed van Match amical Enregistrer le calendrier de Match amical

Belgique - Japon ()

Olympialaan 74, 8200 St.-Andries (Brugge) Danny Makkelie
Que vaut cette équipe du Japon ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Petite présentation de l'équipe du Japon qui va affronter les Diables Rouges mardi

Que vaut cette équipe du Japon ?

Mardi soir, la Belgique poursuit sa préparation à la Coupe du Monde avec un match amical contre le Japon. Petit présentation de l'équipe.

Gardien

Faut-il encore présenter Eiji Kawashima ? Joueur du Lierse et du Standard, le portier japonais évolue aujourd'hui à Metz. A 34 ans, il est une référence à son poste en équipe nationale.

Défense

L'arrière-garde japonaise se repose sur trois joueurs qui évoluent à un bon niveau européen. Dans l'axe, on retrouve le défenseur Maya Yoshida. Il évolue à Southampton où il a fait 9 apparitions en Premier League cette saison (1 assist 1 but). Du côté droit, il y a Hiroki Sakai de l'OM et à gauche, Yuto Nagatomo de l'Inter de Milan.

Seul point faible, le quatrième défenseur. Face au Brésil, Makino a évolué aux côtés de Yoshida. Il s'agit d'un joueur évoluant dans le championnat japonais. Et il n'y pas de réelle alternative du niveau européen.

Yoshida, solide défenseur de Southampton.

L'entrejeu japonais est dirigé par l'expérimenté médian de l'Eintracht Francfort, Makoto Hasebe. A 33 ans, il compte pas moins de 278 matches de Bundesliga et est capitaine de la sélection japonaise. A ses côtés, on retrouve la plupart du temps Yamaguchi (Cerezo Osaka) et Ideguchi (Gamba Osaka), deux joueurs plutôt méconnus qui évoluent au Japon. Sur le banc, Riyota Morioka peut apporter de la percussion et de la créativité, lui qui réalise un début de saison canon avec Waasland-Beveren (7 buts, 8 assists).

Attaque

Aux avants-postes, Yuya Osako est le titulaire en pointe. Il évolue à Cologne où il a marqué un petit but en 10 matches. Sur les ailes, ça varie. Yuya Kubo semble s'être fait une place sur le côté droit. Le joueur de Gand a déjà planté 4 buts en Pro League en ce début de saison et il faudra se méfier de lui.

Sur l'aile gauche, face au Brésil, c'est Haraguchi qui était aligné. Le joueur de 26 ans évolue au Hertha Berlin où il n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. Mais il y a des solutions sur le banc avec par exemple Takuma Asano, milieu offensif de Stuttgart ou Yoshinori Muto qui réalise un bon début de saison avec Mayence (3 buts, 2 assists).

Avec Vahid Halilhodzic aux commandes, il faudra prendre au sérieux cette équipe japonaise composée majoritairement de joueurs évoluant dans les grands championnats européens.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions

Voir aussi

Voir aussi
Match amical Match amical
Deviens fan!  2
Japon Japon
Deviens fan!  0
Belgique Belgique
Deviens fan!  218
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. Kenya Olunga 4
2. Russie Smolov 4
3. République Dominicaine Rodríguez Encarnación 3
4. Nigéria Iheanacho 3
5. Belgique Lukaku 3
6. France Griezmann 3
7. Corée du Sud Son 3
8. Quatar Al Haidos 3
9. Argentine Alario 2
10. Maroc Tannane 2