Bart Verhaeghe : "Les gens sont trop négatifs au sujet des Diables"

Bart Verhaeghe : "Les gens sont trop négatifs au sujet des Diables"
Photo: © photonews

Le match nul contre le Mexique et les soucis défensifs entrevus ont amené des critiques concernant les Diables, qui ne seraient pas prêts pour le Mondial. Bart Verhaeghe implore le public de rester patient.

Les Diables, trop justes pour le Mondial à l'heure actuelle ? Bart Verhaeghe tempère. "L'objectif n'est pas de devenir champions du monde des matchs amicaux", souligne-t-il dans un entretien donné à la Dernière Heure. "Le coach avait prévenu que ça allait être difficile. On ne doit pas être prêts trop tôts". Le président de la Commission Technique de l'UB reste donc zen avant le grand rendez-vous de juin 2018.

La Belgique ? Comme la Colombie, l'Uruguay, le Mexique, le Nigéria

"La presse et les gens sont trop négatifs", estime Verhaeghe. "La Coupe du Monde se joue en juin, pas maintenant. Je suis confiant quant au fait qu'en mai, Roberto Martinez aura pu mettre plusieurs systèmes à l'essai". Pas question toutefois de se présenter comme favori : "Le Brésil, l'Allemagne, la France et l'Espagne sont au-dessus du lot et la Belgique fait partie de la deuxième catégorie, celle des outsiders, comme l'Argentine, l'Uruguay, la Colombie, le Mexique ou le Nigéria".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news