Espoirs : la Belgique l'emporte in extremis en Turquie !

Espoirs : la Belgique l'emporte in extremis en Turquie !

Les U21 belges se déplaçaient en Turquie pour les qualifications de l'Euro 2019. Au bout d'une rencontre plutôt dominée par nos jeunes joueurs, ils l'ont emporté !

Les choses avaient mal commencé pour la Belgique au Stade Recep Tayipp Erdogan de Kasimpasa : la défense se trouait et Okutan trompait Jackers (1-0, 5'). Alors que le médian de Mouscron Aristote Nkaka se blessait à la 17e, ce qui inquiétera son club, les jeunes Diables égalisaient via un auto-but juste avant la pause (45', Demiral, 1-1).

Les Turcs se retrouvaient réduits à 10 dès la 62e de par l'expulsion sévère de Rustu Hanli, mais obtenaient une grande chance de reprendre l'avantage via une double erreur de Wout Faes qui amenait un penalty, sauvé par Jackers (76'). De l'autre côté, le portier des U21 turcs, Sengezer, sauvait les meubles à de multiples reprises.

Finalement, la libération viendra des pieds de Siebe Schrijvers en toute fin de rencontre (87', 1-2). Les Belges restent en tête du classement avec 14 points sur 18 mais deux matchs de plus que leurs poursuivants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news