Quatorze Mondiaux consécutifs, fin de série pour l'Italie. Qui dit mieux?

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Quatorze Mondiaux consécutifs, fin de série pour l'Italie. Qui dit mieux?
Photo: © photonews

Lundi à Milan, c'est tout un peuple qui a vécu le traumatisme d'une élimination. 14 participations consécutives, l'Italie avait l'une des meilleures séries de l'histoire. Qui fait mieux ou pourrait mieux dans les années à venir?

L'Italie reste donc coincée à 18. 18 participations à la phase finale d'une Coupe du Monde. Un sacré chiffre quand on sait qu'il n'y en a eu que 21. D'ailleurs, il n'y a, à ce jour qu'une seule équipe qui fait mieux, le Brésil... qui n'a pas raté la moindre phase finale.

Il y en aura un deuxième puisque l'Allemagne atteindra, en juin, sa 19e participation au Mondial. Avec la deuxième plus longue série de l'histoire: les Allemands n'ont plus raté la Coupe du Monde depuis... 1950, 17 participations consécutives.

A ce jour, l'Allemagne et le Brésil sont donc les deux seules équipes à avoir fait mieux que la série de l'Italie. Mais deux autres nations pourraient rejoindre ou dépasser l'Italie. A commencer par l'Argentine. Qualifiés sur le fil, Messi et ses compagnons de route ont offert à l'Albiceleste sa 17e qualification et la douzième de suite.

Et juste derrière, c'est l'Espagne, avec une onzième participation consécutve, pour un total de 15 participations. Et ensuite? C'est la Corée du Sud qui se place avec 9 participations consécutives.

A titre de comparaison, la meilleure série de la Belgique a été effectuée entre 1978 et 2002: les Diables avaient alors disputé six mondiaux à la suite... Avant de manquer les deux suivants.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions