Les notes des Diables face au Japon

Hermès Van Damme depuis Bruges
| 4 réaction
Les notes des Diables face au Japon

Après la rencontre animée face au Mexique, les Belges se sont montrés plus timides, plus appliqués et moins déroutants contre le Japon. Résultat des courses: un but marqué, zéro encaissé et une victoire à la clé. Les notes des Diables.

Mignolet 6,5: Simon a failli prendre froid dans l'enceinte brugeoise. Mais il est resté sur ses gardes et a sorti deux superbes parades en fin de match pour s'offrir une nouvelle clean sheet. Chose qui n'était plus arrivée depuis 2011.

Vertonghen 5,5: Timide en début de match, il est monté en puissance et n'a plus laissé grand chose passer. Pas un grand match non plus.

Vermaelen 6: Un peu dépassé lors des cinq premières minutes, il a ensuite fait son match pépère.

Kabasele 5: Christian n'a pas pris de risque et a relancé correctement. Il se loupe sur un long ballon mais sans conséquence. Il paraît encore un peu court pour remplacer un Alderweireld ou un Kompany.

Meunier 6: Thomas a réussi une bonne première mi-temps mais il s'est montré trop timide en deuxième. On l'a connu plus déroutant.

Chadli 6,5: Un peu perdu en première période entre Vertonghen et Mertens, Nacer a illuminé la rencontre d'un superbe solo dans la défense japonaise avant d'offrir un caviar à Lukaku.

Witsel 6: Axel a fait du Witsel: placement, récupération, relance efficace. Un match correct sans plus. On l'a connu plus présent offensivement.

De Bruyne 7,5: On a enfin vu le Kevin de Manchester City ! En première période, toutes les actions sont venues de ses pieds. Quand ce n'est pas lui qui alertait Kawashima, c'est lui qui décalait ses coéquipiers pour 'foutre le bordel' dans la défense japonaise comme dirait Thorgan. Dommage qu'il n'ait pas joué plus longtemps.

Thorgan Hazard 5: S'il avait été assez bon contre Chypre lors du dernier match des qualifs', Thorgan s'est montré plus timide et plus brouillon face aux Japonais. Il manque une belle occasion de faire 1-0 en première période.

Mertens 7: Il était, avec KDB, le Diable le plus dangereux en première période. Très remuant, il a beaucoup bougé ce qui a fortemment ennuyé les Japonais. Malheureusement, on n'a pu le voir qu'une heure à l'oeuvre.

Lukaku 6,5: Romelu a fait ce qu'on lui demande et ce qu'il sait faire de mieux: marquer. En plus de ça, il a souvent joué juste dans ses remises. 31 buts à 24 ans, chapeau l'artiste.

Les remplaçants 5: Mirallas, Dembélé, Origi. Ils n'ont pas su sortir leur épingle du jeu. Le match était joué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news