Ce qui a changé au Standard? Sclessin est calme, très calme

Ce qui a changé au Standard? Sclessin est calme, très calme

Avant la trève internationale, le Standard s'est incliné sur le plus petit écart sur la pelouse de La Gantoise mais là où il y avait le feu, c'est désormais le calme et la tranquilité qui entourent l'équipe de Sa Pinto.

Sclessin est un volcan, parfois endormi, mais jamais éteint. Pourtant, depuis quelques semaines, la sérénité est de mise au Standard malgré la défaite subie à La Gantoise il y a maintenant moins de deux semaines. On le sait, une victoire aurait permis au Standard d’être dans le top 6, de marquer le coup. Mais pas de quoi faire paniquer les suppprters.

Plus tôt dans la saison, lorsque le Stadard a aligné trois défaites consécutives, Liège tremblait de colère. Certains réclamaient la tête de Sa Pinto, d’autres celle d’Olivier Renard ou encore de Bruno Venanzi. Mais depuis, il y a du contenu dans cette équipe. Certes, ce n’est pas encore parfait, comme en témoignent les deux défaites à Anderlecht et donc à La Gantoise. Mais même lors de ces deux matches, avec un peu plus de réussite, les Rouches auraient pu revendiquer quelque chose. Les joueurs se sont battus, et cela les supporters du Standard le voient.

C’est donc dans un calme parfois inhabituel que Sa Pinto prépare la venue d’Ostende ce samedi. Des Côtiers revigorés depuis la mise en place de Custovic et qui viendront à Sclessin pour l’emporter. Mais ce samedi dès 20h30, Sclessin sera loin d’être calme et silencieux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news