Thomas Chatelle satisfait: "Le positif à ressortir de ces amicaux ? Le choix des équipes"

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Thomas Chatelle satisfait: "Le positif à ressortir de ces amicaux ? Le choix des équipes"
Photo: © photonews

La Belgique a donc fait un nul contre le Mexique et obtenu une courte victoire contre le Japon. Thomas Chatelle tire le bilan de ces deux amicaux.

"Si on peut trouver quelque chose de positif dans ces matches amicaux c'est déjà le choix des équipes" commence Chatelle lors d'un entretien à la RTBF. "Ce choix a été très bon en se portant sur le Mexique et le Japon."

Il s'explique. "Pour moi c'était deux types de jeux qu'on devait absolument retrouver et je pense qu'il serait opportun de trouver le même genre d'adversaires. On a vu contre le Mexique qu'on avait des difficultés face à un jeu du type sud-américain, à savoir une équipe joueuse, qui peut nous dominer techniquement et là on avait du mal à supporter le pressing des joueurs mexicains."

L'ancien joueur d'Anderlecht ou de Genk aimerait aussi voir les Diables contre une équipe repliée en défense. "J'aimerais bien les revoir face à une équipe comme le Danemark, la Suisse, la Suède qui se basent sur une grosse organisation défensive là aussi avec une rigueur pour développer notre jeu et prendre le jeu à notre compte et voir si face à des équipes disciplinées on trouve la solution, et c'est aussi bien sûr à Martinez d'apporter ces solutions aux joueurs" ajoute-t-il.

Enfin, il a une dernière idée comme amical... "Rejouer l'Espagne pour voir le chemin accompli depuis le fameux premier match de Martinez (...), ça pourrait être un test ultime."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news