Vanhaezebrouck laisse planer le doute quant à l'attaquant qui débutera à Mouscron

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Neerpede
| 2 réaction
Vanhaezebrouck laisse planer le doute quant à l'attaquant qui débutera à Mouscron
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck n'est pas du genre à dévoiler ses plans. Il préfère laisser planer le doute jusqu'à quelques heures du coup d'envoi. Et il en va évidemment de même concernant l'attaquant qui débutera contre Mouscron samedi.

Alors Harbaoui ou Beric ? Il ne faudra pas compter sur Hein pour répondre à cette question. "J'y réfléchis toujours. Il n'y a pas beaucoup d'options mais j'en ai deux donc j'ai encore le choix" a dévoilé le coach d'Anderlecht en conférence de presse. "Ils en sont tous les deux proches. Nous prendrons la décision demain. Ils sont tous les deux leurs qualités."

Hamdi Harbaoui semble partir avec une longueur d'avance au vu de ses récentes prestations et... de ses déclarations dans la presse. Il veut devenir l'attaquant numéro 1. Et ça serait une grosse déception s'il ne commence pas. "Tout le monde sera déçu s'il ne joue pas, pas seulement Harbaoui. Moi non plus je ne veu pas que les joueurs soient contents de seulement s'entraîner à Anderlecht ou même s'assoir en tribunes" a réagi Hein.

Enfin la chance de Beric ?

Robert Beric n'a pas encore eu sa chance sous Vanhaezebrouck. Son heure serait-elle enfin venue ? "Il y en a qui ne le disent pas dans la presse mais qui sont aussi déçus. C'est à nous de faire les choix. C'est aux joueurs de saisir leur chance quand elle se présente."

Beric manque-t-il d'expérience dans le championnat belge ? "Ça n'a rien à voir. Morioka n'aurait pas joué à Waasland-Beveren si on se basait sur l'expérience. Il faut toujours se baser sur le niveau."

Une chance demain ou dans les semaines à venir

Vanhaezebrouck a laissé la porte entre-ouverte à l'attaquant slovène. "Nous avons donné la confiance à Teodorczyk pour qu'il puisse sortir de sa mauvaise passe. Ça n'a pas marché donc nous avons donné une chance à Harbaoui. Je ne peux pas donner une chance à Hamdi et à Beric. Mais sa chance va peut-être venir, demain ou dans les semaines à venir" a conclu le T1 anderlechtois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news