Charleroi doit éviter le piège du retour de trêve

Charleroi doit éviter le piège du retour de trêve

Charleroi a brillé juste avant la trêve internationale avec deux victoires brillantes contre Gand et surtout à Anvers. Mais méfiance : les retours de trêve ne réussissent pas aux Zèbres.

L'ambiance est probablement au beau fixe au Sporting de Charleroi en ce moment : le Sénégal d'Amara Baby et Christophe Diandy s'est qualifié pour la Coupe du Monde, tout comme le Pérou de Cristian Benavente ; Dodi Lukebakio a joué et été décisif avec les Espoirs ; Kaveh Rezaei a fait son retour avec l'Iran et obtenu du temps de jeu.

Prolonger le "momentum"

L'occasion donc pour tout le monde de mettre fin à une mauvaise habitude : celle de galérer au retour des obligations internationales. "C'est vrai qu'on a toujours du mal après les trêves", reconnaissait Christophe Diandy au terme du piètre match à Lokeren. "On va devoir en discuter au sein du vestiaire et voir ce qui ne va pas".

Le bilan de Charleroi cette saison lors des deux rencontres ayant suivi des rencontres internationales est en effet surprenant : 2/6 après la trêve d'août (nul au Standard, nul contre Waasland) ; 2/6 après la trêve d'octobre (nul contre Eupen, nul à Lokeren). Cette fois, Charleroi reste avant la trêve sur un magnifique 6/6 et reçoit un Malines en pleine reconstruction. Il va falloir réussir à prolonger le momentum positif malgré l'interruption afin, peut-être, de pouvoir enchaîner les victoires ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news