Charleroi brise le signe indien et s'impose après la trêve

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Charleroi brise le signe indien et s'impose après la trêve
Photo: © photonews

Charleroi a finalement réussi à s'imposer après la trêve : un doublé de Rezaei a permis aux Zèbres de battre un KV Malines réduit à dix ... grâce à la vidéo !

Après un 6/6 contre La Gantoise et à l'Antwerp, Charleroi accueille Malines avec la ferme intention de ne plus perdre de points au retour d'une trêve internationale. Car le bilan est net : 4/12 et aucune victoire lors des deux matchs suivant les deux trêves précédentes. De quoi perdre fâcheusement un momentum positif.
Malines, de son côté, est dans une toute autre optique : l'objectif est de s'éloigner au plus vite de la zone rouge, avec l'aide du revenant Aleksandar Jankovic. Et après la victoire précieuse contre Courtrai, le KV espère lui aussi enchaîner.

Charleroi s'amuse

Les Zèbres vont toutefois rapidement prendre le contrôle du ballon : devant un Mambourg plein, Lukebakio, Benavente et Baby multiplient les numéros techniques et font vivre un cauchemar à la défense malinoise, peu aidée il faut le dire par un milieu qui prend l'eau et mangé par un Gaëtan Hendrickx très précis. Après deux frappes enroulées de Lukebakio, ce sera finalement Kaveh Rezaei qui ouvrira avec opportunisme le score sur un service chanceux de Benavente (17').

Imprécis au milieu et multipliant les pertes de balle, Malines peut toutefois compter sur ... son public, venu en masse et qui lancera des fumigènes forçant Mr Lambrechts à stopper temporairement le match. De quoi inverser vaguement la tendance, Schoofs trouvant le poteau sur une reprise de volée sortie de nulle part (36').

La vidéo utile, enfin

La montée à la pause du Burkinabé Hassane Bandé rappellera à quel point le jeune attaquant est devenu indispensable aux Malinois : d'une frappe de l'entrée du rectangle, il inquiètera plus Penneteau que durant toute la première période. Insuffisant toutefois pour permettre à Malines de revenir au score.

Mais la phase qu'on retiendra de ce match jusque là assez calme arrive à la 70e : sur une phase offensive, Dodi Lukebakio est séché par Rob Schoofs. L'action va à son terme, Baby manquant de peu le cadre, mais le joueur prêté par Anderlecht reste au sol et l'arbitre consulte la vidéo pour ensuite ne pas hésiter : c'est le carton rouge, et peut-être la première utilisation judicieuse de la vidéo dans notre compétition.

Etrangement, la supériorité numérique n'aidera pas Charleroi à terminer le match sereinement, Marinos frôlant le penalty pour une main tout près du rectangle et le jeu, jusque là posé, des Carolos se délitant progressivement. Penneteau devra même sauver les meubles devant Bandé (83') avant que ce ne soit finalement Kaveh Rezaei qui s'offre le doublé d'une belle frappe enroulée pour tuer le suspens (88'). Charleroi réussit le 9/9 et brise le signe indien post-trêve internationale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news