Luca Schenk s'affirme à Seraing

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Luca Schenk s'affirme à Seraing

Le jeune avant des Métallos prend du galon cette saison.

C'est un an après ses premiers pas avec l'équipe première qu'il éclate. "J’avais bien entamé la saison dernière, notamment en marquant à plusieurs reprises lors des matches de préparation par exemple. Je me croyais lancé", évoque-t-il dans les colonnes de Sudpresse. Je fus cependant invité à retrouver le noyau U21 suite à une forte concurrence dans un noyau qui comptait une trentaine de joueurs… Je me suis dit que je n’aurai plus ma chance."

Cette année, il enchaîne les bonnes prestations, il saisit sa chance. "Cette fois, je n’entends pas la laisser passer. Le déclic mental s’est produit. Savoir que j’avais l’opportunité de jouer m’a fait un bien fou. Aujourd’hui, j’écoute aussi ce que l’on me dit, je respecte les consignes de l’entraîneur."

Il ne se donnait pas les moyens de ses ambitions - GrégoirePartage cette citation:

Le principal intéressé, Christophe Grégoire, est satisfait de son évolution. "Il ne se donnait pas les moyens de ses ambitions, mais à ce niveau les choses ont un peu changé. Il bénéficie actuellement d’un bon temps de jeu et il doit travailler pour le conserver. Face à Deinze, il est parvenu à amener le danger devant le but à plusieurs reprises. Lorsqu’il y parvient, il a fait la moitié de son travail."

"L’autre se situant au niveau de ses tâches défensives. Il les réalise, ce qui est déjà pas mal mais il doit maintenant les faire mieux. Il doit aussi encore gagner en maturité, en régularité, s’améliorer au niveau de la concentration et apprendre à mieux gérer ses courses. Parfois, il court dans le vide. C’est bien de courir 14 km sur un match, mais je préfère qu'on en parcoure 12 de manière parfaitement efficace."

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi