L'Union Belge défend le choix de Damso pour l'hymne des Diables

L'Union Belge défend le choix de Damso pour l'hymne des Diables

Le rappeur Damso a été choisi par l'Union Belge pour interpréter l'hymne officiel des Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde 2018. Un choix qui fait polémique.

Damso a beau avoir rempli Forest National (et toutes les salles de sa tournée en soutien à l'album Ipséité), le rappeur belge d'origine congolaise, né à Kinshasa qu'il a fui à neuf ans avec sa famille, fait polémique. Ses textes sont en effet particulièrement crus, notamment envers la gent féminine ; autant dire que le choix de l'Union Belge, en pleine affaire #balancetonporc , est à rebrousse-poil.

Ses textes seront évidemment contrôlés par l'Union Belge

Mais l'URBSFA s'est défendue : "Si des critiques doivent être faites en avril quand le titre sera publié, nous serons ouvert au débat, mais la chanson n'est pas encore publiée", regrette Pierre Cornez, porte-parole de la Fédération, dans le journal de la RTBF. "L'objectif était d'avoir avec Damso un jeune artiste belge qui parle au public ; c'est un artiste qui rencontre un franc succès, qui est issu de l'immigration comme une bonne partie de nos joueurs... Ses textes seront évidemment soumis à l'approbation de l'Union Belge", souligne-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news