Vadis buteur, Fellaini et Lukaku surpris à Bâle mais qualifiés, ça passe pour le Barça, l'Atletico de Carrasco garde espoir

Vadis buteur, Fellaini et Lukaku surpris à Bâle mais qualifiés, ça passe pour le Barça, l'Atletico de Carrasco garde espoir

Fortunes diverses pour les Belges actifs ce soir en Ligue des Champions: battus, Lukaku et Fellaini sont qualifiés, Nainggolan garde la main malgré la défaite de la Roma à l'Atletico de Carrasco. Alors que Dedryck Boyata a souffert sur la pelouse du PSG et que Vadis a inscrit un but inutile.

Groupe A

Avec la victoire du CSKA plus tôt dans la soirée contre Benfica, les deux autres équipes du groupe A devaient faire un résultat pour s'éviter une dernière soirée compliquée, dans deux semaines. Et c'est Manchester United qui s'en sort le mieux. Avec Lukaku et Fellaini, les Red Devils n'ont pourtant pas réussi à marquer sur la pelouse du FC Bâle et se sont fait surprendre en fin de rencontre (1-0), Malgré la défaite, les hommes de Mourinho sont qualifiés et certains de finir en tête de leur poule. Pour la deuxième place qualificative, le CSKA Moscou et Bâle sont a égalité, mais ce sont les Suisses qui ont l'avantage dans les confrontations directes.

Groupe B

Statut quo en tête du Groupe B. Déjà qualifiés, le PSG et le Bayern ont confirmé leur supériorité. Avec un énorme carton pour le PSG (7-1), pourtant mené après deux minutes de jeu. Neymar (2 fois), Cavani (deux fois), Mbappé, Verratti et Dani Alves ont remis de l'ordre au Parc des Princes. Paris conserve l'avantage pour la première place: le Bayern devra s'imposer contre le PSG avec quatre buts d'écart pour passer.

Groupe C

Chelsea a assuré sa qualification en début de soirée, l'AS Roma de Radja Nainggolan avait l'occasion d'en faire autant s'il n'était pas battu à l'Atletico. Mais les Colchoneros en ont décidé autrement. Griezmann et Gameiro ont assuré un succès ultra-important à l'Atletico. Les deux équipes se disputeront, à distance, la qualification dans deux semaines. Une victoire contre Qarabag et ça passera pour les Romains. L'Atletico devra gagner à Chelsea et espérer un partage ou une défaite des Romains.

Groupe D

Sans briller, le Barça se qualifie. Accroché sur la pelouse de la Juventus (0-0), les Blaugrana sont malgré tout qualifiés. Large vainqueur de l'Olympiakos (3-1), le Sporting garde espoir pour la qualification mais devra espérer un partage ou une défaite de la Juve contre les Grecs. Alors qu'il était sur le banc, c'est bien Vadis qui a inscrit le but de l'Atletico dans un match que Proto, Engels et Gillet avaient débuté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news