Kums revient sur ses différents avec Weiler: "Nous avions une vision du football différente"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Kums revient sur ses différents avec Weiler: "Nous avions une vision du football différente"
Photo: © photonews

Sven Kums et René Weiler n'étaient clairement pas sur la même longueur d'ondes. L'ancien Gantois n'arrivait pas à s'exprimer sous les ordres du technicien suisse. Il explique pourquoi.

Sven Kums est revenu sur sa relation délicate avec René Weiler en début de saison. "Je ne venais pas assez souvent dans le rectangle adverse à son goût et je ne marquais pas suffisamment de buts. Nous avions surtout une vision du football différente, mais cela ne veut pas dire qu’on ne pouvait pas collaborer" explique-t-il dans les colonnes de Sudpresse.

"Il voulait un nouveau Youri Tielemans", poursuit-il. "Mais Youri et moi ne sommes absolument pas les mêmes joueurs. Je ne suis pas capable d’inscrire des buts des trente mètres comme lui pouvait le faire."

René Weiler voulait transformer le médian belge pour le faire évoluer dans son système. "Il voulait changer mon style de jeu. Mais comment changer ce style alors que j’ai bientôt 30 ans ?"

La constance

Depuis l'arrivée de Vanhaezebrouck, ça va évidemment mieux. "J’ai besoin de jouer beaucoup de matches pour me sentir. Je connais bien le coach et j’étais heureux de sa venue. Nous avons la même vision du football."

Cependant, Kums n'arrive pas encore à être régulier, ce qui le dérange. "J’évolue, mais je n’ai pas encore la constance. Parfois je suis bien, puis moins. Je n’ai pas encore connu ça dans ma carrière. Normalement, je suis constant, pas exceptionnel, ni l’inverse, mais pas en ce moment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news