? Eden Hazard porte Chelsea vers la qualif'!

? Eden Hazard porte Chelsea vers la qualif'!

Eden Hazard, auteur d'un but et d'un assist a largement contribué à la victoire de Chelsea sur le terrain de Qarabag (0-4). Victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans l'autre rencontre du début de soirée, le CSKA a dominé Benfica (2-0)

Après la claque reçue à Rome il y a trois semaines, Chelsea n'avait pas le droit à l'erreur en Azerbaidjan. Et si les sBlues se sont fait très peur en début de rencontre, les Azerris trouvant la barre de Thibaut Courtois au quart d'heure de jeu, ils ont été aidés par un petit coup de pouce du destin.

A la 19e minute de Jeu, Willian s'écroule dans le rectangle. L'arbitre indique le point de penalty et exclut Sadygov. Si l'exclusion paraît sévère, le penalty est lui logique. Comme souvent, c'est Eden Hazard qui se charge de la conversion et le Diable n'a pas laissé passer sa chance de devenir le meilleur buteur belge de l'histoire de la C1.

Quelques minutes plus tard, on retrouve les deux mêmes protagnistes, mais cette fois Eden Hazard est à l'assist. D'une subtile talonnade, le Diable isole parfaitement Willian qui ne se fait pas prier pour doubler l'avance des Blues. Avec deux buts d'avance et en supériorité numérique, on ne voit pas comment Chelsea pourrait être rattrappé. Et la seconde mi-temps confirme ce sentiment. Cesc Fabregas en profite pour donner encore plus d'ampleur au score, sur penalty. Avant que Willian ne vienne parachever le travail en toute fin de rencontre. Chelsea s'impose sans sourciller et s'assure la qualification.

A noter que dans l'autre rencontre, Benfica, sans Svilar, a été battu au CSKA Moscou. Une défaite qui met fin aux dernières illusions européennes des Lisboètes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news