Mouscron: comment relancer la machine ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mouscron: comment relancer la machine ?

Mouscron va mal. Après un début de saison en fanfarre, les Hurlus n'y arrivent plus. La machine est enrayée et n'a plus gagné depuis le 23 septembre. Quelles solutions pour remettre le moteur en route ?

Même si Mouscron n'arrive plus à prendre des points, la formation de Mircea Rednic ne joue pas mal. Moins bien qu'en début de saison, c'est sûr mais les valeurs, c'est-à-dire la combativité et la solidarité, sont toujours là.

Tout d'abord, l'Excel Mouscron a du faire face à de nombreuses blessures. En début de saison, Mircea a testé plusieurs charnières en défense alors que les ailes étaient occupées princpalement par Huyghebaert à gauche et Vojvoda à droite. Diedhiou-Mézague, aligné pour la première fois contre Bruges, apparaissait comme la paire la plus imperméable. La semaine suivante, Diedhiou a été exclu, le début d'une série d'absences.

Après s'être remis en forme pendant un mois, Teddy Mézague s'est imposé comme le nouveau patron dans la défense des Hurlus. Mais il a ensuite aussi été blessé ce qui a fait très mal à Mouscron.

Autre élément qui explique la mauvaise période actuelle de Mouscron: le passage à vide de Jonathan Bolingi comme nous vous l'avons expliqué hier. Outre le manque d'efficacité et les blessures, l'Excel est entré dans une spirale négative et il va falloir vite en sortir afin de débuter l'année 2018 comme il a commencé la saison 2017-2018.

Objectif 11

Pour cela, il faudra d'abord résister aux assauts des Buffalos et des Carolos ce week-end et le week-end prochain. Ensuite, les Hurlus devront prendre des points contre Saint-Trond et l'Antwerp qui traversent aussi une période un peu moins faste qu'en début de saison. Enfin, Mouscron devra encore affronter Ostende, Zulte et Bruges avant la Saint-Sylvestre. Bref, les Hurlus auront pour mission de prendre 11 points sur 21 lors des sept prochaines rencontres afin de s'assurer le maintien (30 points) et de jouer plus détendu avant le début des playoffs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news