Nice valide sa qualification contre Zulte, Marseille se fait peur, les Espagnols à la fête

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Nice valide sa qualification contre Zulte, Marseille se fait peur, les Espagnols à la fête

Pas de miracle pour les Flandriens. Après leur victoire face à Vitesse, ils n'ont pu rivaliser avec les Aiglons.

Cela avait rapidement mal tourné pour les joueurs de Dury. Le gardien Bostyn percutait Balotelli dans le rectangle, Super Mario se faisait justice lui-même à la 5e. Le buteur Italien signait son doublé à la demi-heure sur un assist idéal de Pléa, bien servi par Seri. Zulte revenait dans le coup sur un beau coup-franc à distance donné par Hamalainen à la 80e mais Tameze tuait tout suspense à la 86e.

Dans l'autre match, Vitesse a pris son second point à la Lazio. Les Hollandais avaient mené dès la 13e via Linssen mais Alberto a égalisé avant le repos. Il n'y a plus d'enjeu dans ce groupe, si ce n'est la dernière place. L'Essevee compte deux unités d'avance.

Marseille a bien failli perdre sa seconde place en Turquie. Konyaspor avait pris les devants sur penalty à la 82e, Amavi était lui exclu. Sur un auto-goal dans les dernières secondes, les Olympiens ont pris un précieux point. L'OM garde deux points sur l'équipe d'Imoh Ezekiel avant d'aller chez le leader du RB Salzbourg, vainqueur 3-0 contre Guimaraes.

Sans Januzaj, la Real Sociedad a arraché un succès sur le fil à Rosenborg. Les Basques étaient déjà qualifiés. Par contre, leurs rivaux de Bilbao ont fait un bon pas vers la qualification en remportant le match face à l'Herta Berlin (3-2). A Astana, Villarreal a décroché son billet pour le prochain tour sur une victoire 2-3.

On notera la défaite d'Arsenal 1-0 à Cologne. Le leader, déjà qualifié, voit l'équipe allemande revenir à hauteur de l'Etoile Rouge de Belgrade à la seconde place, le Bate Barisov a un point de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League