Récapitulatif des qualifiés de la Ligue des Champions avant la dernière journée

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Récapitulatif des qualifiés de la Ligue des Champions avant la dernière journée

La cinquième journée de Ligue des Champions est bouclée et Anderlecht n'a toujours gagné. Les Mauves devront créer l'exploit au Celtic pour espérer passer l'hiver au chaud. Mais qu'en est-il dans les autres groupes ? Faisons le point.

Groupe A

Manchester United semblait vernis dans ce groupe avec Bâle, le CSKA Moscou et Benfica. Mais les Mancuniens ne sont toujours pas qualifiés même s'il faudrait un exploit pour les voir sortir lors du dernier round.

Les Red Devils (1er, 12 pts) reçoivent le CSKA (3e, 9 points) lors de la dernière journée et un nul offrirait la première place aux troupes de Mourinho. Cependant, si les Russens veulent passer au tour suivant, il faudra gagner et espérer un mauvais résultat de Bâle (2e, 9 points) à Benfica (0 pts). Les Portugais comptent bien sauver l'honneur pour leur dernier match.

Programme de la dernière journée:

  • Manchester United - CSKA Moscou
  • Benfica - Bâle

Groupe B

Tout est fait dans ce groupe ou presque. Le Bayern et Anderlecht devront réaliser le même exploit pour espérer la première place du côté des allemands et espérer la 3e place du côté des Belges.

En effet, le Bayern (2e, 12 pts) devra gagner par plus de 3 buts d'écart à domicile face à la machine parisienne (1er, 15 pts) pour espérer leur prendre la première place. Les Mauves (4e, 0 pts), eux, devront gagner par plus de 3 buts d'écart à Celtic Park pour espérer une qualification en Europa League.

Programme de la dernière journée:

  • Bayern Munich - PSG
  • Celtic - Anderlecht

Groupe C

Grâce à sa victoire à Qarabag combiné à la défaite de la Roma contre l'Atletico, Chelsea a validé sa qualification mercredi soir. En effet, les Blues (10 pts) ne peuvent plus être rattrapés par les Colchoneros (6 points).

La Roma (8 points) "n'aura qu'à" battre la petite équipe de Qarabag pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Les Romains espéreront dans le même temps un bon résultat de l'Atlético à Chelsea afin de prendre la première place aux Blues. L'Atlético Madrid de son côté est mal barré et doit battre Chelsea et prier pour un faux-pas de la Roma contre Qarabag.

Programme de la dernière journée:

  • Chelsea - Atlético Madrid
  • Roma - Qarabag

Groupe D

Le Barça (11 pts) est assuré de finir premier après son nul contre la Vieille Dame mercredi. La Juventus (8 pts) n'aura pas droit à l'erreur lors de la dernière journée si elle veut passer au tour suivant car le Sporting Lisbonne est à l'affût (7 points).

Les Bianconeri ne devront donc pas se louper dans l'antre de l'Olympiacos lors de la dernière journée. Le Sporting Lisbonne de son côté devra créer l'exploit au Camp Nou et espérer un faux pas de la Vieille Dame en Grèce.

Programme de la dernière journée:

  • FC Barcelone - Sporting Lisbonne
  • Olympiacos - Juventus

Groupe E

C'est sans doute le groupe le plus serré. Liverpool est premier avec 9 unités, suivi de Séville (8 points) et le Spartak Moscou. Les Reds ne devront donc pas se rater face aux Russes du Spartak lors de la dernière journée. Un nul les enverrait en 8e mais une victoire de Séville à Maribor les enverrait à la 2e place du groupe.

Programme de la dernière journée:

  • Liverpool - Spartak Moscou
  • Maribor - Séville

Groupe F

Dans ce groupe, Manchester City, comme le PSG, a engrangé le maximum des points (15 points) et Guardiola pourra faire tourner face au Shakhtar qui devra s'imposer pour valider son ticket.

Naples (6 points) va tout d'abord devoir s'imposer contre Feyenoord avant de prier pour une victoire des Citizens sur le Shakhtar. Dans ce cas, les Italiens passeraient devant les Ukrainiens aux confrontations directes grâce à leur belle victoire de mardi soir (3-0).

Programme de la dernière journée:

  • Manchester City - Shakhtar Donetsk
  • Naples - Feyenoord

Groupe G

Le Besiktas n'a plus rien à craindre et passera l'hiver au chaud. Monaco, par contre, a vécu une campagne très compliquée et sort la tête basse.

Porto et Leipzig sont donc côtes à côtes en course pour la 2e place (7 points tous les deux). Porto devra battre les Monégasque à domicile tandis que Leipzig tentera de battre le Besiktas, également à domicile.

Programme de la dernière journée:

  • Porto - Monaco
  • Leipzig - Besiktas

Groupe H

Enfin, le groupe H est déjà joué. Tottenham (13 pts) conservera d'office sa première place, le Real sa deuxième (10 pts). Derrière, Le Borussia Dortmund tentera d'accrocher sa qualification en Europa League en obtenant un bon résultat de Santiago Bernabeu. L'APOEL tentera de faire de même à Wembley face aux Spurs.

Programme de la dernière journée:

Real Madrid - Dortmund

Tottenham - APOEL Nicosie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League