Tickets offerts, récolte de vivres... Mouscron lance sa grande "opération de charité" de fin d'année

Tickets offerts, récolte de vivres... Mouscron lance sa grande "opération de charité" de fin d'année
Photo: © photonews

L'Excelsior Mouscron a choisi la fin de l'année pour lancer son "opération de charité" destinée à mettre en avant le rôle social du club dans sa région.

Du 24 novembre jusqu'à la fin de l'année, l'Excelsior Mouscron va mettre les bouchées doubles pour remplir son stade et y accueillir des "personnes qui n'ont pas forcément la chance d'y accéder en temps normal".

"Ça fait partie des objectifs que l'on s'est fixé lorsque l'on a rediscuté le projet du club, il y a deux ans et demi. Il y avait bien entendu les volets sportif et financier. Mais le troisième axe, c'était l'aspect social", précise Gauthier Facon, Sales et Marketing Manager du club.

Avec une mission principale que s'est fixée le club: "Favoriser l'intégration du club dans sa région et dans la cité mouscronnoise en particulier". Et ce n'est évidemment par un hasard si c'est le mois de décembre qui a été choisi par l'Excel pour lancer sa grande "opération de charité". "C'est la meilleure période pour inviter les gens au stade. Remplir le stade à l'approche de Noël avec des personnes parfois plus démunies qui n'ont peut-être même jamais été voir un match serait incroyable."

Et pour y arriver, le club a mis au point de nombreuses actions. "Un black friday, le 24 avec la vente de 500 tickets à un euro. La distribution de tickets aux bénéficiaires du CPAS, de logements sociaux et à d'autres associations. Echange de tickets contre des vivres non périssables. On souhaite vraiment que le football redevienne accessible à tous."

Le premier objectif du Royal Excelsior Mouscron en décembre? Faire du football une grande fête... pour tous.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news