Justice : Penneteau devra encore patienter face à son ex-club

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Justice : Penneteau devra encore patienter face à son ex-club

Le portier carolo réclame pas moins de deux millions d'euros à Valenciennes.

Un litige oppose Penneteau au club nordiste depuis la rupture du contrat du portier en 2014, quand le VAFC a chuté en Ligue 2. Cette décision est contestée par le joueur et son avocat pour "rupture sans motif légitime", peut-on lire dans La Voix du Nord.

Le club français évoque lui l’article 761 de la charte du football professionnel qui l’autorisait à libérer le joueur de son engagement dès lors qu’il avait refusé une baisse de 50 % de son salaire. "Cette disposition est contraire au droit du travail", a déclaré Me Bertrand, qui s’appuie sur une jurisprudence récente de la Cour de cassation.

Déjà reporté, le procès n'a toujours pas donné de verdict. Les juges prud’homaux ont botté en touche, "dans l’attente de la tentative de conciliation de la commission juridique de la Ligue de football professionnel". Me Bertrand apprécie peu. "On marche sur la tête, c’est impensable ! La procédure de conciliation doit être préalable à la rupture. Une fois qu’elle est consommée, comment voulez-vous que la LFP soit compétente ?", s'indigne-t-il dans La Voix du Nord.

Déjà condamné à payer des indemnités à d'anciens membres du club, Valenciennes pourrait également être obligé à verser 500.000€ à l'ex-coach Casoni.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news