Vanderhaeghe: "Je dois beaucoup à Mouscron"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanderhaeghe: "Je dois beaucoup à Mouscron"
Photo: © photonews

Yves Vanderhaeghe revient au Canonnier avec sa nouvelle équipe, Gand. L'ancien milieu défensif est revenu sur sa période faste au Canonnier en tant que joueur.

Yves Vanderhaeghe garde un souvenir impérissable de son passage au Canonnier de 1998 à 2001. "Nous avons quand même terminé deux fois à la quatrième place. Ce qui n’est pas rien quand on voit que des clubs comme le Standard, Genk ou même Gand ont du mal à y parvenir" raconte-t-il dans les colonnes de Sudpresse.

"Je dois beaucoup à Mouscron. Vous savez, il y a deux types de joueurs. Ceux qui sont tout de suite prêts pour le haut niveau et qu’on peut lancer tout de suite dans le grand bain, même à Anderlecht ! Et ceux qui ont besoin de progresser à leur rythme pour atteindre le top. J’appartenais à cette deuxième catégorie" explique-t-il.

Ce qui lui a permis d'atteindre le plus haut niveau, c'est de jouer. "À Roulers, Alost et Mouscron, j’ai toujours bénéficié de beaucoup de temps de jeu et cela m’a permis de progresser. J’ai aussi bénéficié de l’apport d’Hugo Broos, qui m’a appris à canaliser mes efforts. Du coup, je suis devenu un leader au fil des années et, quand j’ai signé à Anderlecht, j’étais déjà Diable Rouge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news