Le Bayern se porte mieux que jamais financièrement

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Le Bayern se porte mieux que jamais financièrement

Si les résultats en Ligue des Champions ne sont plus à la hauteur, le club munichois reste au top au niveau de la gestion.

A l’occasion de l’assemblée annuelle organisée par les dirigeants du club, les comptes du dernier exercice ont été présentés publiquement. « Et sans surprise, ils sont particulièrement bons. Malgré l’élimination en quarts de Ligue des Champions et l’échec pour atteindre la finale de Coupe, le Bayern a atteint un chiffre d’affaires de 640,5 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 149,1 millions d’euros, un record pour le club », a expliqué Jan-Christian Dreesen, directeur financier des Munichois.

C'est surtout au niveau des bénéfices que le Bayern progresse de belle manière. Les bénéfices avant impôts ont ainsi augmenté de 22,2%, s’élevant à 66,2 millions d’euros, et de 18,6% après impôts (39,2 millions).

« L’excellente situation en termes de revenus et l’augmentation de sa puissance financière permet au Bayern de faire les investissements nécessaires pour continuer d’être dans l’élite européenne en étant compétitifs », a ajouté Dreesen. On notera également une augmentation au niveau des socios du club, passant de 284.000 à 290.000 en l’espace d’une saison.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi