Christian Luyindama, le tout puissant colosse

Christian Luyindama, le tout puissant colosse
Photo: © photonews

Depuis son replacement en défense centrale, Christian Luyindama a progressé à pas de géant. Le Congolais, venu du Tout Puissant Mazembe, s'est imposé et est devenu un défenseur intraitable. Les chiffres ne mentent pas.

Depuis maintenant quelques semaines, Christian Luyindama est aligné dans le centre de la défense aux côté de Laifis. Depuis le match à domicile contre le Sporting de Charleroi pour être précis. Depuis, le standard n'a encaissé que 7 buts en 11 rencontres. Avant lui, le Standard en avait encaissé 11 en 5 matches.

Karelis ou Ingvartsen, peu importe: Luyindama était le plus fort ce dimanche

Au fil des semaines, le Congolais a pris de la confiance. De la confiance en lui, mais il a aussi pleinement la confiance de ses partenaires. Sous ses airs tranquilles, et sans l'air d'y toucher, il est totalement devenu intraitable. "Christian, il a fait un excellent match ce dimanche", nous confiait Paul-José Mpoku après le match à Genk. Et on ne peut pas lui donner tord.

Tout ce que je sais, c'est que Christian a été excellent contre Genk

Paul-José Mpoku

Luyindama a d'abord eu Karelis dans son secteur. Le Grec a beaucoup cherché la profondeur et a essayé de jouer sur sa vitesse. Mais toute la Luminus Arena a vu comme nous que ce n'était pas aussi simple de prendre le Congolais de vitesse. Après la pause, c'est Marcus Ingvartsen qui jouait en pointe et dans le duel physique, Luyindama a été impérial.

Ce qui est surtout impressionant avec lui, c'est son calme. La force tranquille! Et si sa progression continue de la sorte, il sera difficile pour le Standard de refuser des offres de clubs étrangers. La Premier League lui tend les bras, une fois qu'il sera en ordre pour avoir un permis de travail.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news