Seraing doit supprimer quatre équipes de jeunes

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction
Seraing doit supprimer quatre équipes de jeunes
Photo: Seraing Officiel

Sanctionné par la FIFA, l'école des jeunes des Métallos est sérieusement touchée depuis le début de saison. Un bon nombre de joueurs n'ont pu être affiliés, cela a causé un bon nombre de soucis.

Seraing a décidé d'agir et a tenu à réunir les parents des joueurs pour faire le point sur la situation. Un choix important a dû être fait comme l'explique Axel Lawarée sur le site du club : “Nous avons étudié toutes les possibilités et nous devons à présent prendre des décisions afin d’éviter de recevoir des amendes et de faire face aux incessantes réclamations des clubs adverses lorsque nous alignons des joueurs qui ne sont pas en ordre de qualification."

"C’est pourquoi nous avons décidé de ne plus aligner que des éléments en ordre et que les noyaux vont ainsi être recomposés en tenant compte de ce facteur. Quatre équipes vont également être supprimées : les U14 Supérieurs (qui sont déjà forfait général suite à trois forfaits de rang), les U15 Provinciaux, les U16 Provinciaux et les U17 Provinciaux.”

La direction espère que la sanction sera plus courte qu'actuellement. "Il faut savoir que le recours en référé introduit récemment par plusieurs parents a été rejeté par le Tribunal de Première Instance de Liège. Un appel va être interjeté, mais nous nous devons de vous préciser que le Juge a indiqué que l’interdiction qui nous touche se terminera le 31 décembre 2018, dans le pire des cas… En l’état actuel des choses, nous ne pourrons donc affilier à nouveau des joueurs qu’à partir du 1er janvier 2019. ”

Nous assumerons nos responsabilités jusqu'au boutPartage cette citation:

Nous ne mettons personne à la porte, mais nous comprendrons les parents qui souhaitent quitter le club. Nous continuerons bien sûr à dispenser la meilleure formation possible à chacun et les entraînements seront encore assurés pour tous ceux qui décideront de poursuivre leur route avec nous. D’ailleurs, même si des équipes sont supprimées, nous conserverons le même staff technique, dans son intégralité. Nous organiserons un maximum de rencontres amicales pour les joueurs non qualifiés. Je tiens à m’excuser auprès de tous, car nous sommes tous scandalisés par ce qui nous arrive et touche les jeunes, mais nous devons faire face et avancer. Je veux aussi rassurer tout le monde, car nous assumerons nos responsabilités jusqu’au bout.” a encore précisé Axel Lawarée.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi