476 fautes subies, Eden Hazard est de loin le joueur le plus fauché de Premier League.

476 fautes subies, Eden Hazard est de loin le joueur le plus fauché de Premier League.

Comment contrer Eden Hazard? La plupart des défenseurs n'ont trouvé qu'une seule réponse à cette question, la faute. Et les statistiques le prouvent.

Eden Hazard le reconnaissait lui-même cette semaine, dans une interview accordée au Evening Standard: "Oui, je prends des coups, mais ça fait partie du foot."

Les statistiques mises en évidence par Sporza tendent à le prouver: le Diable fait partie du top 10 des joueurs les plus touchés par les fautes cette saison en Premier League. Il en a subies 24. Devant lui on retrouve entre autres Richarlison (Watford, 42), Dele Alli (Tottenham, 36) ou encore Alexis Sanchez (Arsenal, 30). Mais le Diable n'a disputé que 635 minutes, cette saison, donc beaucoup moins que les 1190 du Brésilien, malheureux leader de ce classement.

Et si on se penche sur l'historique du capitaine depuis son arrivée en Premier League, le chiffre devient astronomique. En 184 rencontres de championnat, Eden Hazard a été victime de 476 fautes. Soit beaucoup plus que son premier poursuivant, Wilfried Zaha (274 fautes subies).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news