La France s'en sort bien, l'Argentine et le Portugal, un peu moins

La France s'en sort bien, l'Argentine et le Portugal, un peu moins
Photo: © photonews

Les jeux sont faits et comme, à chaque fois, certains ont le sourire, d'autres rient jaune.

A chaque tirage au sort d'un grand tournoi, c'est la même histoire, il y a ceux qui s'en sortent bien, et ceux qui s'apprêtent à souffrir. Si la France et la Belgique appartiennent plutôt à la première catégorie, les sourires doivent être moins francs en Argentine et au Portugal.

S'il y avait une équipe à éviter dans le pot 2, tout le monde s'accorderait à dire que c'était sans doute l'Espagne. Et c'est le Portugal qui y a eu droit. Le derby hibérique sera donc le premier gros choc de ce Mondial 2018, le 15 juin 2018. Avec le Maroc et l'Iran, l'Espagne et le Portugal partiront favoris du groupe mais ne pourront pas se louper après leur affrontement.

Le groupe de la mort pour l'Argentine?

Le groupe le plus dense, par contre, on peut l'accorder à l'Agentine. Islande, Croatie et Nigeria, la bande à Messi aura fort à faire en Russie. L'Allemagne partira, pour sa part, avec la faveur des pronostics dans un groupe assez homogène.

Autre grand favori du Mondial, le Brésil se mesurera à la Serbie, la Suisse et le Japon, trois équipes à sa portée. La Russie et la Pologne ne s'en sortent pas trop mal. Tout comme les Bleus qui doivent être satisfaits d'avoir tiré Danemark, Pérou et Australie.

Maintenant que les boules ont décidé du sort de chacun, il reste 7 mois aux favoris, et aux autres, pour se préparer pour le Mondial 2018. Et arriver en Russie prêt à en découdre pour le titre mondial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news