Les Aigles de Carthage ne seront pas un oiseau pour le Diable

Les Aigles de Carthage ne seront pas un oiseau pour le Diable

Le deuxième match des Diables Rouges se disputera à Moscou, à proximité de leur camp de base, face à la Tunisie. Un match abordable, mais à ne pas sous-estimer.

La Tunisie s'est qualifiée pour le Mondial sans gloire, mais en écartant notamment une des équipes les plus séduisantes sur le papier et surtout les plus "belgicaines" d'Afrique : la République Démocratique du Congo. Avec la Guinée et la Libye, la Tunisie n'était toutefois pas versée dans le groupe le plus compliqué.

Meilleur pays africain ?

La Tunisie est l'un des pays africains les plus proches de nous, mais n'est pour autant pas des plus connus. Et pourtant : les Aigles de Carthage sont le pays d'Afrique le mieux classé (27e) au ranking FIFA - certes incomplet, peu fiable et parfois incohérent. Comme tous les pays d'Afrique du Nord, ils sont imprévisibles, capables d'exploits techniques comme de non-performances. On se rappellera ainsi de la séduisante Algérie de 2014 ...

Une vieille connaissance fait encore partie du noyau tunisien et a même joué un vrai rôle dans les qualifications pour le Mondial : Anice Badri, passé par l'Excel Mouscron. Pour le reste, peu de stars : beaucoup de joueurs du cru et un nom connu en défense, Aymen Abdennour, passé par Monaco et Valence.

Se méfier, mais ...

Le dernier match se jouant face à l'Angleterre, mieux vaudra avoir fait le plein de points contre le Panama et la Tunisie. Pour autant, il faudra se méfier de cette équipe collectivement bien en place. Mais qui n'est jamais sortie des poules en trois participations et dont la dernière victoire en Coupe du Monde date de ... 1978.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news