Clément Tainmont, mis de côté puis décisif : "C'est la galère"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 1 réaction
Clément Tainmont, mis de côté puis décisif : "C'est la galère"
Photo: © photonews

Clément Tainmont était titulaire hier pour la seconde fois seulement de la saison. Et le Français en a profité pour inscrire un superbe but qui lui fait du bien ... mais ne le rend pas optimiste.

Arracher un sourire à Clément Tainmont en zone mixte après un match ? C'est mission impossible ou presque tant le Valenciennois vit mal sa situation actuelle. Titulaire hier contre Ostende, son superbe but devrait pourtant lui faire du bien. "C'est la finalité de cinq mois de travail acharné, cinq mois de galère totale pour moi", souffle-t-il.

Sa belle volée, il a été la fêter avec tout le banc. "J'avais dit à tout le monde avant le match que si je marquais, j'irais célébrer ce but avec ceux qui comme moi vivent une situation compliquée depuis le début de saison", explique Tainmont. "Je suis content d'avoir pu le faire, ils méritent aussi qu'on pense à eux de temps en temps. Ma volée ? Elle vient bien, c'est une jolie frappe et j'ai un peu de réussite, comme quoi, il n'y a pas que du négatif".

Pas "que" du négatif, mais tout de même : on sent bien le Français de 31 ans agacé, voire résigné. "Je ne me fais plus d'illusions quant à ma situation", confesse-t-il. "Je suis souvent décisif quand je joue, oui, ça fait plaisir de l'entendre. Contre Bruges, je joue trente minutes, je suis décisif, puis je ne joue que dix minutes derrière". La semaine passée à Waasland-Beveren, Nurio avait été aligné sur le flanc gauche pour pallier l'absence de Baby.

"Blessé ? Non, j'étais guéri", assure-t-il. "Donc forcément, quand je vois qu'on préfère titulariser le back gauche à mon poste plutôt que moi, c'est compliqué à gérer, mais je ne veux plus ruer dans les brancards. Le groupe passe avant moi", continue le joueur avant de conclure : "Il y a toujours la lumière au bout du tunnel".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news