Ce Diable Rouge se méfie : "Le Panama et la Tunisie sont dangereux, on les sous-estime peut-être"

Glenn Bogaert
Glenn Bogaert
| 0 réaction
Ce Diable Rouge se méfie : "Le Panama et la Tunisie sont dangereux, on les sous-estime peut-être"
Photo: © photonews

Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur le tirage au sort de la Coupe du Monde. Sur la chaîne "Play Sports", Toby Alderweireld a donné son avis sur le groupe des Diables Rouges. Pour lui, l'Angleterre est une affiche de rêve mais il ne néglige pas les autres adversaires.

Dnas le talk-show hebdomadaire 'Kick-off', le fiable défenseur central de Tottenham Hotspur donne son point de vue sur le tirage au sort d'hier après-midi : "C'est un beau groupe. Je pense que tout le monde se réjouit de rencontrer l'Angleterre. C'est sûrement spécial pour les Belges qui jouent en Premier League. Mais c'est aussi un match fantastique pour le supporter neutre."

La Tunisie et le Panama sont d'un tout autre calibre. Sur papier, ce sont deux adversaires relativement faciles. Mais Toby Alderweireld n'est pas trop euphorique : "Ces deux pays sont quand même dangereux, je pense. Les sous-estimer est toujours possible. Nous devons bien nous préparer. C'est un groupe difficile mais notre ambition est de le gagner."

Se mesurer au top

Le Diable Rouge de 28 ans affrontera aussi quelques équipiers : "Est-ce que je trouve agréable d'être opposé à Harry Kane ? A une Coupe du Monde, tu joues toujours contre des pays fantastiques avec des bons joueurs. Nous savions que nous tirerions au sort un fort adversaire. C'est une mission difficile mais cela nous permettra de voir où nous nous situons exactement. C'est une occasion de nous mesurer avec les meilleures nations."

A Tottenham, les petites 'piques' mutuelles peuvent déjà commencer à être lancées : "Oui, nous nous sommes déjà envoyés quelques SMS. Nous avons hâte d'être à ce match. Au plus nous nous rapprocherons de celui-ci, au plus nous en parlerons. Est-ce que les Anglais nous tiendront plus à l'oeil à partir de maintenant ? Les Belges performent vraiment bien en Angleterre. Quoi qu'il en soit, ils nous observent déjà de près." Et il ajoute : "Au fond, c'est bien. Sous pression, tu prestes à ton maximum."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news