L'honneur est sauf

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'honneur est sauf

Les Anderlechtois ont livré une partie intéressante au Celtic Park et ont réussi à les rejoindre au classement avec trois unités. Les Ecossais se qualifient tout de même pour l'Europa League.

Pour mettre à mal la défense écossaise, HeinVanhaezebrouck a choisi Henry Onyekuru comme attaquant de pointe, devant un milieu renforcé. L’entraîneur comptait prendre la possession du ballon à son compte et cela était bien respecté par ses hommes.

Les Bruxellois dominaient face à des Bhoys repliés devant leur but. Avec un Hanni bien en vue, comme Onyekuru à quelques reprises, les Mauves ne parvenaient cependant pas à prendre l’équipe de Rodgers à défaut, bien que la première grosse occasion aurait pu changer le visage de cette première période.

Servi par Hanni, Onyekuru trouvait Kums en retrait mais l’ex-gantois envoyait un tir facile à négocier pour Gordon. Le portier négociait sans trop de difficultés les autres envois cadrés, Boeckx n’était pas mis à contribution.

Durant le repos, Brendan Rodgers décidait de réaliser deux changements. Rogic et Ntcham faisaient leur apparition au détriment de Sinclair et Armstrong.

Le médian français se montrait actif en obligeant Boeckx à intervenir, les Ecossais affichaient un bien meilleur visage. Les Anderlechtois n'avaient plus la main sur la rencontre mais prenaient tout de même l'avantage peu après l'heure de jeu. Un centre d'Appiah se dirigeait vers Gerkens mais c'est la déviation de Simunovic qui trompait Craig Gordon sur cette ouverture du score.

Le défenseur de l'équipe de Glasgow était proche de se faire pardonner quelques minutes plus tard, suite à une déviation de Boyata sur phase arrêtée, mais son tir passait au-dessus de la cage. Après la montée de Teodorczyk, seul Sofiane Hanni s'est créé une belle opportunité côté mauve. Les Bhoys devaient s'incliner, mais passeront en Europa League après l'hiver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news