"Jouer en Belgique, c'est toujours mieux que de se retrouver sur le banc ou en tribune en Angleterre"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Jouer en Belgique, c'est toujours mieux que de se retrouver sur le banc ou en tribune en Angleterre"
Photo: © photonews

Outre Onyekuru, il y a de plus en plus de joueurs nigérians dans notre compétition. Simon Moses, Kalu, Olayinka, Agbo, Dennis... Ancien joueur de Genk, de l'Ajax, de la Juventus ou de Dortmund, Sunday Oliseh s'explique sur cet exode des Nigérians vers la Belgique.

"La Belgique a bien progressé ces dernières années" explique Sunday Oliseh dans les colonnes de Sudpresse ce mardi. "Au niveau de son équipe nationale, bien sûr, même si les principales stars n’évoluent plus ici. La D1A peut servir de vitrine, d’étape intermédiaire avant de rejoindre de plus grands championnats."

Et les Nigérians font forte impression en Belgique cette saison. Onyekuru (8 buts), Dennis (6 buts), Olayinka (5 buts), Simon (5 buts), Kalu (4 buts), Awoniyi (4 buts).

Ces jeunes joueurs préfèrent se faire remarquer en D1 belge que jouer en D2 ou D3 anglaise. "Jouer en Belgique, c’est toujours mieux que de se retrouver sur le banc ou en tribune en Angleterre, spécialement pour les jeunes joueurs nigérians. Le cas de l’AS Eupen est éclairant à ce sujet. Des jeunes joueurs formés en Afrique (Aspire Academy ndlr) débarquent ici et reçoivent une vraie chance de se montrer et d’exploser, comme Henry Onyekuru par exemple."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news