Un seul Belge titulaire en Ligue des Champions ce soir

Un seul Belge titulaire en Ligue des Champions ce soir
Photo: © photonews

Le contingent belge présent sur les pelouses européennes ce soir sera bien moins imposant que mardi: seul Dries Mertens est titulaire avec le Napoli.

Groupe E

Fidèle à la tournante qu'il a mis en place depuis le début de la Ligue des Champions, Jurgen Klopp fait confiance à Loris Karius pour assurer le destin européen de Liverpool. Simon Mignolet débutera sur le banc. Les Reds sont actuellement en tête de leur groupe. Une partage contre le Spartak les qualifiera, une victoire leur assurera la première place. Dans le même temps, Séville se rendra à Maribor avec la gagne comme unique objectif. Un nul ou une défaite combinée à une victoire du Spartak renverrait les Sévillans en Europa League.

Groupe F

L'intérêt de la soirée dans le Groupe G sera la lutte à distance que vont se livrer le Napoli et le Shakhtar pour la seconde place du groupe. Avec Mertens dans le onze, les Napolitains devront gagner à Feyenoord et espérer une défaite des Ukrainiens à domicile contre Manchester City. Kevin De Bruyne et Vincent Kompany sont laissés au repos et ne sont même pas sur le banc des Cityzens.

Groupe G

Pas de Belge dans le groupe G mais une bagarre entre Porto et Leipzig pour la seconde place du groupe. Assuré d'être premier, le Besiktas se rend en Allemagne, tandis que les Portugais recevront Monaco dores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes. Leipzig doit faire un meilleur résultat que Porto pour passer.

Groupe H

Les dés sont (presque) tous jetés dans le dernier groupe de cette phase de poules. Tottenham terminera en tête et reçoit l'Apoel avec une équipe largement remaniée. De Camargo, Vertonghen et Dembélé débuteront tous les trois sur le banc. L'autre rencontre opposera le Real au Borussia Dorrtmund qui devra faire au moins aussi bien que l'Apoel dans l'autre rencontre pour jouer l'Europa League en février prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news