Euro 2020 : le promoteur de l'Eurostadium réagit
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Ghelamco n'abandonne pas le projet du nouveau stade prévu pour l'Euro 2020

Euro 2020 : le promoteur de l'Eurostadium réagit
Photo: © photonews

Ce soir, l'UEFA devrait annoncer officiellement le nom des villes qui accueilleront l'Euro 2020. La fédération européenne de football pourrait aussi accorder un délai supplémentaire afin que Bruxelles puisse régler ses problèmes. Mais ces derniers jours, les échos n'étaient pas très positifs.

Le promoteur en charge de la construction du nouveau stade national, Ghelamco, démontre une certaine ténacité et n'est pas prêt à laisser tomber le projet. Et peu importe la décision de l'UEFA !

Néanmoins, la société espère recevoir un délai supplémentaire comme le confirme son administrateur, Philippe Neyt : "Nous avons dû faire l'exercice afin de voir s'il était encore possible techniquement de construire un stade de football en 18 mois et il est apparu que cela ne posait pas de problème. L'UEFA était enthousiaste et impressionnée par notre projet."

Problème politique

Finalement, la difficulté se situe surtout au niveau politique. Dans une carte blanche publiée sur les sites web du Tijd et de la VRT, Philippe Neyt met le doigt sur le noeud du problème : les différences de point de vue entre la Région bruxelloise et flamande. Il propose donc une solution afin de régler ces différends le plus rapidement possible : faire appel à un médiateur interrégional.

Pour rappel, Ghelamco attend toujours d'obtenir le permis de construction.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europe Europe
Deviens fan!  1