La tactique chez les Diables, De Bruyne persiste et signe
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Kevin De Bruyne évoque les problèmes tactiques auxquels sont confrontés les Diables

La tactique chez les Diables, De Bruyne persiste et signe

Les déclarations du Cityzen après l'amical contre le Mexique n'étaient pas des paroles en l'air, comme il l'a confirmé dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine.

"Pas le bon système. (...) Le Mexique était meilleur que nous tactiquement", les propos de Kevin De Bruyne après l'amical contre les Mexicains avaient fait du bruit, beaucoup de bruit. Et si l'intention du Diable Rouge n'était pas de créer la polémique, il n'a pas pour autant changé d'avis.

Je suis quelqu'un qui essaye de trouver les solutions

"On doit trouver un plan tactique pour l'équipe. On a joué contre le Mexique avec un système qui n'était pas le bon. On s'est créé des occasions, oui, mais je pense que défensivement, il y avait trop d'espaces. Nous n'avons pas eu le courage de placer l'équipe plus haut", souligne-t-il.

Son objectif? Provoquer la mise en place de solutions: "Je ne suis pas quelqu'un qui pointe une autre personne du doigt, je suis quelqu'un qui essaye de trouver des solutions. L'important c'est que tout soit prêt pour le Mondial. C'est peut-être l'un des derniers moments avec cette équipe où l'on peut faire quelque chose de bien". Et il conclut, optimiste: "Nous avons des joueurs du top à chaque place!"

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions