Guerrero suspendu et privé de Mondial, une chance pour Benavente ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Guerrero suspendu et privé de Mondial, une chance pour Benavente ?
Photo: © photonews

Déjà suspendu provisoirement par la fédération péruvienne suite à un contrôle anti-dopage 'anormal', Paolo Guerrero a maintenant été sanctionné par la FIFA. Et il ne pourra participer au prochain Mondial en Russie.

Paolo Guerrero a été testé positif à une substance inscrite sur la liste des interdictions de l'agence mondiale antidopage (métabolite de cocaïne) suite à un contrôle anti-dopage après un match des éliminatoires pour le Mondial-2018 contre l'Argentine, le 5 octobre dernier, a indiqué la Fifa dans un communiqué.

Le joueur est donc suspendu un an par la commission de discipline de la Fifa. Guerrero était pourtant l'un des meilleurs atouts du Pérou offensivement. Pour rappel, le Pérou est avec la France, le Danemark et l'Australie dans le Groupe B à la Coupe du Monde.

La chance de Benavente ?

Benavente n'a pas été convoqué pour les matches de barrages face à la Nouvelle-Zélande malgré la suspension (par la fédération péruvienne) de Guerrero. Mais l'attaquant de Charleroi enchaîne les bonnes prestations et il pourrait taper dans l'oeil du sélectionneur s'il continue à marquer. Depuis le début de la saison, Benavente a trouvé le chemin des filets à 6 reprises pour 2 assists.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news