Réaction "Toutes les semaines, c'est la même chose"

"Toutes les semaines, c'est la même chose"
Photo: © photonews

Le Standard rentre de Waasland-Beveren sans le moindre point et il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Pourtant Rui Mota, l'adjoint de Sa Pinto, estime que l'arbitre est responsable de la défaite des Liégeois. Oui, mais....

On ne va pas se mentir: le Standard avait toutes les cartes en main pour repartir vers Liège avec les trois points ce vendredi. Les Liégeois menaient au score et étaient bien en place. Mais au fil du match, les joueurs de Philippe Clement sont montés en puissance avant de retourner la situation. Pour Rui Mota, parachuté T1 suite à la suspension de Sa Pinto, l'arbitre a joué un rôle: "C'est toutes les semaines la même chose".

La carte rouge ne souffre d'aucune discussion....sauf qu'elle n'a jamais été sortie

En conférence de presse, il a explique les trois phases qui selon lui font basculer le match. La première est évidemment la carte rouge non montrée à Angban, coupable d'une très vilaine semelle sur Uche Agbo: "C'est rouge, cela ne se conteste pas. S'ils sont à dix, après c'est bien plus facile". Sur ce sujet, on ne peut lui donner tort: Waasland-Beveren devait terminer la rencontre à dix.

"Ensuite, il n'y a pas corner. Sans ce but, nous serions toujours devants à la pause". Là, pour le coup, en effet le corner n'avait pas lieu d'être, mais dans la foulée il y a une grosse erreur dans la défense du Standard: Christian Luyindama laisse Ibrahima Seck absolument seul. Mais au micro de le Pro League, l'adjoint va plus loin dans ses propos: "Tout le monde veut mettre le Standard au sol, si nous avons tort, prouvez le nous! Nous atteindrons tout de même nos objectifs, ils ne gagneront pas cette guerre".

Enfin, selon Mota, il y a une faute sur Luchkevych sur le troisième but des locaux signé Ampomah. Là pour le coup, il y a une mauvaise appréciation de la part du Portugais, car l'attaquant de Waasland-Beveren est simplement plus vif et plus rapide que l'Ukrainien. Bref, à force de parler sans cesse de l'arbitrage, les Liégeois ont certainement tendance à oublier qu'en seconde période, ils n'ont eu qu'un seul tir cadré et que finalement Davy Roef a passé une soirée tranquille. A l'aube d'une semaine cruciale pour les Rouches, ces derniers doivent se reconcentrer sur le jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news