Un derby mancunien à l'accent belge?

Un derby mancunien à l'accent belge?
Photo: © photonews

L'Angleterre retient son souffle, c'est dimanche à 17h30 qu'aura lieu le derby de Manchester. Un duel qui pourrait avoir une importance cruciale dans la course au titre. Et dans lequel les Diables auront un rôle à jouer.

"Le match le plus important de lannée!" En une phrase, Vincent Kompany résume à merveille l'intérêt de ce duel qui attend la Premier League ce dimanche. Auteur d'une remarquable série de 13 victoires consécutives en championnat, Manchester City trône en tête avec une avance confortable de huit points sur son dauphin et voisin.

11 points d'avance en cas de victoire

Hors de question de parler de titre pourtant, dans le chef des Cityzens. Mais il est clair qu'un succès des troupes de Guardiola, dimanche, leur permettrait de prendre une belle option sur le sacre en fin de saison.

Et les Belges dans tout ça? Ils sont quatre à prétendre débuter la rencontre et donc à vouloir peser sur ce fameux derby. La présence de Romelu Lukaku et de Kevin De Bruyne dans le onze de base de leur équipe respective ne fait pas l'ombre d'un doute. Pour Fellaini et Kompany, en revanche, le mystère subsiste.

Fellaini et Kompany: l'ombre d'un doute

Leurs coachs n'ont, en effet, pas donné de nouvelles rassurantes en conférence de presse. Marouane Fellaini, qui pourrait profiter de la suspension de Paul Pogba, est incertain. Et on le sait, José Mourinho ne prendra pas le moindre risque, même si le Portugais aimerait pouvoir compter sur Big Mo pour amener de l'impact physique dans l'entrejeu des Red Devils.

Kompany a "ressenti quelque chose", mercredi, ce qui l'a privé de rencontre de Ligue des Champions. Comme souvent, Pep Guardiola n'a pas donné plus d'indication sur l'était de santé de Vince The Prince, mais s'il devait manquer le derby, ce serait une énorme désillusion pour le Diable Rouge. Lui qui sait mieux que quiconque ce que signifie un derby à Manchester. Lui qui, il y a cinq ans, avait inscrit le but qui avait permis à City de dompter United et de devenir champion d'Angleterre quelques semaines plus tard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news