Vincent Loix " Je nous considère plus comme une équipe A' "

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Vincent Loix " Je nous considère plus comme une équipe A' "

Devenu coach de l'équipe B d'Houtain suite à la fusion avec le club du Milanello Milmort, Vincent Loix retire de grandes satisfactions cette saison.

Sur la troisième marche du podium en P3C se trouve la surprenante équipe d'Houtain-Milanello B avec une série en cours de neuf matches sans revers. "Le contraste avec la saison dernière est flagrant" assure d'entré Vincent Loix, mentor de cette équipe après avoir dirigé l'équipe A du club d'Houtain avant la fusion.

"Le groupe est mieux équilibré et présente de véritables atouts afin d'évoluer favorablement dans cette série C. La saison dernière, nous n'étions pas préparés à ce changement de série. Nous visions la série A et le profil de joueurs transférés correspondait plus à la hargne positive de la Hesbaye qu'aux beaux terrains synthétiques de la série C" rajoute Vincent Loix.

Houtain avait dû batailler jusqu'au dernier match pour assurer son maintien la saison dernière. "Cela a été une saison éprouvante et particulièrement difficile. Ici, nous venons d'enchaîner une belle série dans un championnat où tout le monde peut prendre des points. On peut donc dire que je suis un entraîneur ravi, mais qui garde aussi les pieds sur terre. L'humilité reste le maître mot car on sait d'où on vient" explique celui qui a notamment officié à Glons par le passé.

A la question de l'entente entre les staffs de P1 et P3, Loix rassure toute de suite. "Même si la situation de la P1 ne laisse personne indifférent, le courant passe plutôt bien. L'entente est optimale, même si on a dû apprendre à s'apprivoiser. Les relations étaient déjà positives avec Olivier Colella et maintenant que celui-ci a été remplacé par François Baiocchi, cela ne devrait pas changer puisqu'il était déjà son T2".

Une des principales satisfactions de Vincent Loix est l'intégration de certains de ses joueurs de la saison dernière en en P1. "Kévin Léonard, Dario Lo Presti, Matti Haine, Jordan Meyers ont fait leur place et j'en tire une certaine fierté. D'autres joueurs provenant de la P3 sont déjà montés cette saison comme Danièle Notaro ou Anthony Lo Presti" rajoute un Vincent Loix qui a également pour mission d'accueillir les éléments excédentaires dans son groupe.

"J'essaye d'accueillir au mieux les joueurs de P1 afin de leur rendre une certaine confiance et un temps de jeu non négligeable. Je n'oublie pas l'intégration des jeunes promesses du club qui se fait d'une manière parcimonieuse avec des garçons comme Ugo Dantinne (16 ans) ou Jordan Micin (17 ans) qui touchent à l'équipe première" insiste le mentor mauve et noir.

La saison dernière, c'est Houtain qui évoluait en P3C tandis que maintenant, c'est Houtain-Milanello B. Cela ne frustre pas trop Vincent Loix. "Je ne nous considère pas comme une seconde équipe, mais comme une équipe première A'. Nous sommes toujours dans la même série que la saison dernière et nous travaillons pour terminer le plus haut possible dans la hiérarchie qui compte des fameux morceaux comme Visé, invaincu depuis le début de saison, Verviers, Battice, Bressoux et d'autres" rajoute Loix.

"Je voulais profiter de l'occasion pour dédier notre dernière victoire contre Minerois à Manu Haine, mon ancien adjoint et maintenant adjoint en P1. Il a perdu son papa et il a dû être hospitalisé récemment. La team P3 lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage" conclut un Vincent Loix qui attend de pied ferme le déplacement chez le leader Visé B ce dimanche.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions