Le Qatar va construire un stade recyclable. Pour améliorer son image ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Qatar va construire un stade recyclable.  Pour améliorer son image ?
Photo: © photonews

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar. Une décision qui a fait grand bruit. Non seulement car il s'agissait du plus mauvais de dossier de candidature mais aussi parce que les conditions de travail y sont déplorables. Et puis, il y a aussi le coût environnemental. Du coup, le Qatar a réagit.

Un stade entièrement recyclable et modulable. Voici le défi technologique que le Qatar souhaite relever pour la Coupe du Monde 2022 ! Le stade sera construit dans le quartier Ras Abu Aboud. Il devrait déjà être opérationnel en 2020. En 2022, il accueillera plusieurs matchs du Mondial. Par après, il sera complètement démonté.

Au micro de RTL, le secrétaire général du comité suprême de promotion du Mondial 2022, Hassan Al Thawadi a expliqué que toutes les parties du stade pourront être redistribuées à des pays en voie de développement ou réservées pour d'autres infrastructures au Qatar.

L'enceinte sera respectueuse du développement durable mais reste à voir les conditions de travail sur les chantiers ! Car depuis le début de la constrution des infrastructures, de nombreux ouvriers ont déjà péri.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news