Grosse performance de l'équipe cécifoot du Standard

Olivier Baute
| 0 réaction
Grosse performance de l'équipe cécifoot du Standard

Inscrite en championnat de France, la formation liégeoise a mis tout le monde d'accord début décembre à Nantes lors de la première journée.

Le championnat de France de cécifoot présente la particularité de regrouper tous les participants sur un même site à différentes dates de la saison. La première journée était programmée à Nantes ces 2 et 3 décembre et voyait deux équipes belges participer, Anderlecht en catégorie B1 réservée aux non-voyants et le Standard en catégorie B2-B3 destinée aux mal-voyants.

Sous la houlette de Julien Lancelotti, coach arrivé en début de saison, le Standard a débuté par un solide morceau, Le Havre. Après avoir été menée à deux reprises, la garde rouche a finalement remporté la totalité de la mise en toute fin de rencontre. Un résultat important puisque la suite de la journée voyait le Standard imposer ses vues à Paris 3-1 et surtout Nantes sur la marque de 5-0.

Anthony Bia, en grande forme, s'est signalé lors de ce dernier match en inscrivant les cinq buts de ses couleurs tout en portant son total personnel à huit réalisations sur l'ensemble de la journée. "Le niveau proposé par l'équipe était très bon" insiste Julien Lancelotti. "Notre organisation était au point et nous avons montré une énorme volonté, je suis un coach heureux!" poursuit le Blegnytois.

Un difficile morceau attendait le Standard le lendemain avec rien de moins que Boulogne, le champion de France en titre et également victorieux de ses trois joutes le samedi. Boulogne se présentait toutefois avec un joueur de champ en moins sur la pelouse et le Standard s'adaptait en retirant un joueur de champ.

Malgré la présence dans les rangs adverses d'internationaux français, les Liégeois obtenait un nouveau succès sur la marque de 4-3 et remportait donc cette première journée avec désormais le statut de leader provisoire du championnat!

A noter qu'en catégorie B1, Anderlecht a remporté deux rencontres et partagé l'enjeu à une reprise, ne s'inclinant que face à Bordeaux, l'actuel leader du championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news