Bram Nuytinck s'est fait une place à l'Udinese

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Bram Nuytinck s'est fait une place à l'Udinese

Considéré comme un second couteau à Anderlecht malgré des bonnes prestations, Bram Nuytinck a décidé de tenter une nouvelle aventure en Serie A à l'Udinese. Et après quelques mois, le défenseur hollandais s'est fait une place.

Le passage de Bram Nuytinck à Anderlecht restera mitigé. Parfois mauvais et dépassé, parfois bon et appliqué, le défenseur hollandais n'a jamais réussi à faire l'unanimité. Pourtant, il a quand même remporté 3 titres de champion de Belgique avec les Mauves. Et lors des trois saisons, il a joué une vingtaine de matches.

Pas indiscutable sous Weiler même s'il a disputé 26 matches de Pro League la saison dernière, le roc hollandais a décidé de saisir l'opportunité qui se présentait à lui, l'Udinese.

Et même si cela peut paraître étonnant pour certains, Nuytinck a directement titulaire dans la défense de la formation italienne. Et il n'a pas raté la moindre minute avant la 10e journée (avec un but et un assist). Cependant, les résultats n'étaient pas là. En effet, l'Udinese n'a remporté que 2 matches lors des 10 premières journées.

Bram Nuytinck est revenu sur ce début de saison compliqué. "Il y a eu 10 ou 11 nouveaux joueurs donc c'était difficile de trouver des automatismes. C'était presque toute une nouvelle équipe donc nous avons perdu beaucoup de matches. Mais maintenant ça va mieux et nous voulons nous améliorer" a-t-il déclaré dans la presse italienne le 20 novembre dernier.

Un nouveau coach et un petit tour sur le banc

Après un revers contre Cagliari où il était sur le banc, Delneri a été remercié et remplacé par Massimo Oddo, l'ancien international italien. Suite à un nouveau match passé sur le banc, Nuytinck a rejoué 21 minutes lors de la victoire contre Crotone et il a disputé les 90 minutes contre Benevento (2-0). Avec une note de 6 dans le Messaggero Veneto, il a peut-être convaincu son nouveau coach.

Mais avec déjà 12 apparitions, 1011 minutes de temps de jeu, 1 but et 1 assist, Bram Nuytinck a réussi son adaptation dans le football italien. C'est très différent des championnat où j'ai évolué auparavant" avait-il également déclaré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news